Short Rwanda Gorilla Safaris

Best Uganda Birding Safaris

GO UP
5 jours de randonnée avec des gorilles de montagne et de safari animalier

5 jours de randonnée avec des gorilles de montagne et de safari animalier

5 jours de randonnée avec des gorilles de montagne et de safari animalier

Les 5 jours de trekking et de safari animalier avec les gorilles de montagne vous emmèneront au parc national de la forêt impénétrable de Bwindi pour une expérience magique de suivi des gorilles de montagne, ainsi qu’au parc national Queen Elizabeth pour un safari animalier, un safari en croisière en bateau et un suivi des chimpanzés.

Le parc national impénétrable de Bwindi est célèbre pour abriter la moitié des gorilles de montagne restants du monde et l’une des forêts tropicales humides les plus anciennes et les plus diversifiées d’Ouganda, datant de plus de 25 000 ans, avec près de 400 espèces de plantes qui forment l’immense forêt impénétrable qui est à feuilles persistantes. Il abrite environ 400 gorilles de montagne, 120 espèces de mammifères, dont de nombreuses espèces de primates, et plus de 350 espèces d’oiseaux, dont 23 espèces endémiques du Rift Albertin, et constitue l’ancienne demeure du peuple de la brousse Batwa.

Le parc national Queen Elizabeth est l’un des plus beaux parcs nationaux de savane d’Afrique, le deuxième plus grand et l’un des parcs nationaux les plus visités d’Ouganda. Le parc national Queen Elizabeth possède de magnifiques lacs de cratère inégalés, le célèbre canal de Kazinga, des gorges boisées et des plaines de savane. Il abrite 95 mammifères sauvages, dont des lions, des léopards, des hyènes tachetées, des phacochères communs et diverses espèces d’antilopes, ainsi que 600 espèces d’oiseaux.

Consultants touristiques seniors

Vos vacances commencent par une conversation avec un expert passé par là. Nos consultants touristiques sont toujours prêts à élaborer et à partager des itinéraires touristiques basés sur leurs connaissances et leur expérience pour créer des vacances sur mesure.

(WhatsApp | Appel) +256752810425
(WhatsApp | Appel | Wechat) +256752974500
Courriel : info@africaadventurevacations.com

BIONET

ROBERT

ITINÉRAIRE COMPLET

Jour 1 : Arrivée À L'aéroport International D'entebbe – Rencontre Et Être Transféré À Votre Hôtel Réservé À Entebbe

À votre arrivée à l’aéroport international d’Entebbe, vous serez chaleureusement accueilli par notre représentant du service clientèle et votre guide de safari professionnel désigné anglais/français/espagnol/allemand pour vous rencontrer et vous saluer, puis vous serez transféré à votre hôtel réservé dans la ville d’Entebbe pour vous enregistrer. Installez-vous, rafraîchissez-vous et retrouvez plus tard votre guide de safari à la réception de l’hôtel pour être informé de la randonnée de 5 jours avec les gorilles de montagne et du safari animalier. L’hôtel se trouve à environ 5 à 10 minutes en voiture de l’aéroport international d’Entebbe.

Plus tard, si le temps le permet, dirigez-vous vers les jardins botaniques d’Entebbe, situés sur les rives du lac Victoria, pour un safari à pied. Les jardins botaniques abritent certains primates, comme les singes vervets, et plusieurs espèces d’oiseaux. Le safari à pied vous mènera sur les rives du lac Victoria où vous observerez des oiseaux aquatiques, profiterez de la brise fraîche du lac et vous habituerez à la magnifique nature de l’Ouganda. Le lac Victoria est la plus grande étendue d’eau d’Afrique et la deuxième plus grande étendue d’eau douce au monde. Il est partagé par trois pays d’Afrique de l’Est (Ouganda, Tanzanie et Kenya). Dîner et nuit.

Hébergement : 2 Friends Beach Hotel (milieu de gamme)
Plan de repas : Dîner

Jour 2: Ville D'entebbe – Conduite Vers Le Parc National De La Forêt Impénétrable De Bwindi

Ce jour-là, après avoir pris un petit-déjeuner chaud, avec tous vos bagages déjà emballés dans le véhicule, quittez l’hôtel (07h00) et commencez votre route vers le parc national impénétrable de Bwindi, situé dans le sud-ouest de l’Ouganda, au sud de l’équateur. Vous ferez une escale au point de repère de l’équateur de Kayabwe pour expérimenter des expériences sur l’eau réalisées des deux côtés de la ligne de l’équateur (hémisphères nord et sud), montrant la différence de mouvement des forces de chaque côté de la planète. Après l’expérience, prenez quelques photos commémoratives dans ce monument international, visitez des boutiques d’artisanat, prenez une tasse de café pour ressentir l’arôme naturel du café fabriqué en Ouganda, puis continuez votre voyage avec un autre arrêt au Musée culturel de l’Ouganda. ‘Igongo pour déjeuner et visiter le grand musée, qui est l’un des patrimoines les plus riches d’Ouganda avec l’histoire et les traditions du peuple Ankole et du sud-ouest de l’Ouganda qui vous fera voyager des siècles en arrière dans la vie du peuple Ankole. Continuez ensuite votre voyage vers le parc national impénétrable de Bwindi, où vous arriverez dans la soirée pour vous enregistrer dans votre lodge réservé, vous rafraîchir et passer votre soirée à vous détendre. Dîner et nuit.

Le parc national impénétrable de Bwindi est célèbre pour abriter la moitié des gorilles de montagne restants dans le monde. C’est l’une des forêts tropicales humides les plus anciennes et les plus diversifiées sur le plan biologique, avec plus de 25 000 ans d’histoire et près de 400 espèces de plantes qui composent l’immense forêt impénétrable à feuilles persistantes. Il abrite environ 400 gorilles de montagne, 120 espèces de mammifères, dont de nombreuses espèces de primates, et plus de 350 espèces d’oiseaux, dont 23 espèces endémiques du Rift Albertin, et constitue l’ancienne demeure du peuple de la brousse Batwa. C’est un circuit idéal pour profiter pleinement de la nature, avec des paysages magnifiques et de nombreuses espèces de primates, comme les magiques gorilles des montagnes.

Hébergement : Bakiga Lodge (milieu de gamme)
Plan de repas : petit-déjeuner / déjeuner / diner

Jour 3 : Parc National De La Forêt Impénétrable De Bwindi – Expérience De Trekking Des Gorilles De Montagne – Conduite Au Parc National Reine Elizabeth Avec Un Game Drive Dans Le Secteur Ishasha À La Recherche Des Lions Grimpeurs Dans Les Arbres.

Jour 3 de 5 jours de randonnée et safari avec les gorilles de montagne. Levez-vous tôt le matin (06h00) pour préparer l’équipement nécessaire à la randonnée des gorilles de montagne, comme des appareils photo, des jumelles et un insectifuge, et habillez-vous selon le style recommandé pour la randonnée des gorilles de montagne, comme un pantalon long kaki ou en jean. , une chemise à manches longues, des chaussures de randonnée imperméables, une veste de pluie, des gants résistants et des chapeaux ronds. Après le petit-déjeuner, récupérez vos paniers-repas et votre eau potable, rencontrez votre guide de safari et conduisez directement au siège. Ici, vous rencontrerez d’autres invités et serez informé des choses à faire et à ne pas faire, de la façon de se comporter avec les gorilles de montagne et de leurs attentes. Vous recevrez une famille de gorilles à suivre, un garde forestier UWA et la forêt guidée.

Nous vous recommandons de faire appel à un porteur pour vous aider à transporter votre sac emballé et les autres objets dont vous auriez besoin pendant la randonnée des gorilles de montagne. Après une séance de randonnée préalable aux gorilles de montagne, commencez votre promenade en forêt à la recherche des gorilles de montagne en voie de disparition dans leurs habitats naturels, sous la direction de guides forestiers compétents et compétents. On ne sait pas combien de temps il faudra avant que vous rencontriez la famille de gorilles de montagne qui vous a été assignée. Cependant, cela peut durer entre 45 minutes et 4 heures selon les déplacements et la localisation de la famille de gorilles.

Par conséquent, vous devez être préparé physiquement et mentalement à parcourir une longue distance à travers la forêt composée de collines et sans sentiers de randonnée clairs qui ne sont balisés qu’au moment même où votre guide vous suit selon la direction qui peut facilement vous conduire. à l’emplacement de la famille des gorilles. C’est pourquoi il est recommandé d’emporter suffisamment d’eau pour rester hydraté et des collations pour garder votre énergie, car vous consommez beaucoup d’énergie lorsque vous marchez en forêt à la recherche des gorilles de montagne.

Une fois que vous aurez rencontré la famille des gorilles de montagne, l’excitation de voir les gorilles de montagne dans leur habitat naturel l’emportera sur les difficultés que vous avez rencontrées lors de leur recherche. Une famille de gorilles de montagne peut être composée de plusieurs membres, comme le dos argenté géant, qui est toujours le chef et le protecteur de la famille, des mères, des nourrissons et des juvéniles. Pendant le temps que vous passerez avec les gorilles de montagne, vous en apprendrez beaucoup sur leurs comportements et sur la façon dont ils socialisent et sont excités par leurs actions, comme les bébés joueurs, les mères qui s’occupent de leurs bébés et M. Silverback, observant la situation dans silence. parce qu’il est prêt à protéger la famille de toute sorte d’attaque. Vous passerez au maximum une heure avec les gorilles des montagnes et vous serez libre de prendre autant de photos et d’enregistrer des vidéos que vous le souhaitez pour garder vos bons souvenirs avec la famille des gorilles des montagnes dans la jungle.

Après une heure avec la famille des gorilles de montagne, retournez au point de départ du trekking pour recevoir votre certificat de randonnée en montagne en reconnaissance de votre contribution à la conservation des gorilles de montagne en voie de disparition en Ouganda. Prenez des rafraîchissements, savourez votre déjeuner complet, puis dirigez-vous vers le parc national Queen Elizabeth en passant par le secteur Ishasha, dans la partie sud du parc, à la recherche des lions grimpeurs aux arbres.

Ces lions grimpeurs uniques ne se trouvent que dans le secteur Ishasha du parc national Queen Elizabeth, dans le lac Manyara en Tanzanie et dans le parc national Kruger en Afrique du Sud. Cependant, le parc national Queen Elizabeth est le meilleur parc pour les observer. Après le safari, dirigez-vous vers le secteur nord du parc pour vous enregistrer à votre lodge réservé pour un dîner relaxant et la nuit.

 Hébergement : Buffalo Safari Lodge (milieu de gamme)

Plan de repas : Petit-déjeuner / Déjeuner / Dîner

Jour 4 : Parc National Reine Elizabeth – Safari Game Drive Le Matin – Croisière En Bateau De L'après-Midi Sur Le Canal De Kazinga – Safari Game Drive En Soirée

Commencez votre journée par un copieux petit-déjeuner, puis quittez votre lodge et dirigez-vous vers les plaines de Kasenyi, situées dans la partie nord-est du parc, un lieu fascinant pour les jeux animaliers permettant d’observer plusieurs espèces sauvages et de belles vues sur la savane. Le parc national Queen Elizabeth est naturellement l’un des parcs nationaux les plus populaires d’Ouganda et un habitat idéal pour le gros gibier classique comme les quatre mammifères des cinq grandes familles de la savane africaine (lions, léopards, éléphants et buffles), plusieurs espèces d’antilopes, primates, phacochères et bien d’autres.

Les safaris sont l’un des points forts du parc national Queen Elizabeth, où vous pourrez observer plusieurs mammifères et profiter de vues magnifiques sur la savane. Lors de vos safaris d’une demi-journée sur le sentier Kasenyi, vous aurez une belle occasion de voir divers mammifères tels que des Uganda Kobs, des cobes, des éléphants, des buffles du Cap, des lions, des phacochères et plusieurs espèces d’oiseaux. Votre guide de safari veillera à ce que vous remarquiez autant d’animaux sauvages que possible et vous donnera autant d’informations sur tout ce que vous pourriez rencontrer pendant votre safari.

Le parc national Queen Elizabeth est une aire d’alimentation pour plus de 95 espèces de mammifères et 600 oiseaux enregistrés, ce qui en fait une destination idéale pour un safari. Faites une courte pause pour vous détendre, déjeuner et autres rafraîchissements, puis partez pour une croisière safari de 2 heures dans l’après-midi le long du canal Kazinga, la principale voie navigable qui traverse le parc et relie le lac George et le lac Édouard. Les safaris en bateau-croisière sur le canal Kazinga sont l’une des activités d’aventure les plus recommandées aux visiteurs du parc national Queen Elizabeth.

La croisière vous rapprochera de plusieurs mammifères, comme les hippopotames, les crocodiles du Nil, les buffles, les éléphants et bien d’autres, ainsi que divers oiseaux aquatiques. L’expérience fantastique de la croisière safari en bateau de 2 heures le long du canal Kazinga en fait une aventure incontournable pour chaque invité. Après votre safari en bateau à 17h00, retournez dans les plaines de Kasenyi pour un safari en soirée à la recherche d’autres animaux sauvages, principalement les grands félins/prédateurs du parc tels que les lions, les hyènes tachetées, les léopards et autres, car ils sont très actifs pendant les heures du soir. C’est tellement incroyable que le coucher de soleil vous retrouve dans la jungle. Après le safari du soir, vous retournerez à votre lodge pour vous rafraîchir, dîner et passer la nuit.

Hébergement : Buffalo Safari Lodge (milieu de gamme)
Plan de repas : petit-déjeuner/déjeuner/diner

Jour 5 : Parc National Reine Elizabeth – Expérience Matinée De Suivi Des Chimpanzés – Retour À L'aéroport International D'entebbe

Réveillez-vous très tôt le matin pour prendre le petit-déjeuner, préparez tous vos bagages dans le véhicule et conduisez jusqu’au siège de la réserve forestière de Kalinzu où vous serez chaleureusement accueilli par le guide local du site, informé du suivi des chimpanzés, puis commencez. votre promenade en forêt pour observer les chimpanzés et autres primates de cette forêt. La réserve forestière de Kalinzu est la deuxième meilleure forêt d’Ouganda pour l’expérience des chimpanzés, avec plus de 50 individus de chimpanzés bien habitués au suivi des visiteurs. Lors du suivi des chimpanzés, vous pourrez rencontrer d’autres espèces sauvages telles que plus de 380 autres primates tels que des singes à queue rouge, des singes bleus, des singes de L’hoest, des babouins olive, etc., environ 261 espèces de papillons, 98 papillons de nuit, des reptiles et des fleurs.

Le temps nécessaire au suivi des chimpanzés dans la réserve forestière de Kalinzu n’est pas connu, mais il peut être compris entre 1 et 4 heures selon la localisation de la famille de chimpanzés que vous suivez. Une fois que vous les rencontrerez, vous serez autorisé à rester avec eux pendant 1 heure maximum et serez libre de prendre autant de photos que possible. Après avoir rencontré les chimpanzés, retournez aux bureaux forestiers pour vous rafraîchir avec une bouteille d’eau puis commencez votre route de retour vers Entebbe ou l’aéroport international d’Entebbe avec une escale au musée culturel d’Igongo pour déjeuner puis continuez directement vers l’aéroport international d’Entebbe pour préparez votre vol retour. Ce sera la fin des 5 jours de randonnée et de safari dans la faune des gorilles de montagne.

Plan de repas : Petit-déjeuner / Déjeuner

Devis de forfait

1 840 US$ par personne partageant une chambre double avec un minimum de 6 personnes

(Hébergement milieu de gamme) en pension complète en safari Landcruiser (4×4, climatisé et toit ouvrant)

Le prix du forfait comprend

  • 1 permis de randonnée gorille de montagne par personne
  • 1 permis de randonnée chimpanzé par personne
  • Transport privé pendant 5 jours à l’aide d’un van safari bien modifié (climatisé à temps plein, 4×4 et toit ouvrant)
  • Guide de safari professionnel anglophone pendant 5 jours
  • Hébergement privé milieu de gamme en pension complète (Petit-déjeuner/Déjeuner/Dîner) pendant 4 jours
  • Transferts aéroport aller-retour (prise en charge et retour)
  • Tous les repas en route et l’eau minérale tout au long de votre visite
  • Une visite au centre culturel Igongo
  • En route, arrêt à l’équateur
  • Safari de randonnée avec des gorilles de montagne
  • Safari en safari dans le secteur d’Ishasha à la recherche des lions grimpeurs aux arbres
  • Safaris matinaux au parc national Queen Elizabeth
  • Croisières en bateau de 2 heures l’après-midi le long du canal Kazinga
  • Visitez la communauté minière du sel du lac Katwe
  • Safari de randonnée avec des chimpanzés

Le prix du forfait exclut

  • Billet d’avion international et national
  • Visas d’entrée dans le pays
  • Objets personnels/pourboires/blanchisserie/frais de téléphone/achats de souvenirs
  • Assurance voyage personnelle
  • Repas et activités supplémentaires
  • Boissons alcoolisées et autres boissons gazeuses (Sodas, commandes spéciales de jus au lodge et vins)

Galerie de photos

Formulaire de demande de devis gratuit

Cet itinéraire peut être personnalisé ou réalisé sur mesure en fonction de vos envies et préférences.
Remplissez notre formulaire de demande ci-dessous pour un devis gratuit.

1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right