Short Rwanda Gorilla Safaris

Best Uganda Birding Safaris

GO UP
3 jours de safari de randonnée avec des gorilles de montagne en Ouganda

3 jours de safari de randonnée avec des gorilles de montagne en Ouganda

3 jours de safari de randonnée avec des gorilles de montagne en Ouganda

Le safari de randonnée des gorilles de montagne en Ouganda de 3 jours commence à Kampala et se termine à l’aéroport international d’Entebbe en Ouganda. Il s’agit de rencontrer face à face les magiques gorilles des montagnes.

Ce safari en Ouganda vous emmènera au parc national impénétrable de Bwindi pour rencontrer les gorilles de montagne en voie de disparition. Le parc national impénétrable de Bwindi est célèbre pour abriter la moitié des gorilles de montagne restants dans le monde. C’est l’une des forêts tropicales humides les plus anciennes et les plus diversifiées sur le plan biologique, avec plus de 25 000 ans d’histoire et près de 400 espèces de plantes qui composent l’immense forêt impénétrable à feuilles persistantes.

Il abrite environ 400 gorilles de montagne, 120 espèces de mammifères, dont de nombreuses espèces de primates, et plus de 350 espèces d’oiseaux, dont 23 espèces endémiques du Rift Albertin, et constitue l’ancienne demeure du peuple de la brousse Batwa. C’est un circuit idéal pour profiter pleinement de la nature, des paysages magnifiques et des nombreuses espèces de primates, comme les gorilles miraculeux des montagnes.

Consultants touristiques seniors

Vos vacances commencent par une conversation avec un expert passé par là. Nos consultants touristiques sont toujours prêts à élaborer et à partager des itinéraires touristiques basés sur leurs connaissances et leur expérience pour créer des vacances sur mesure.

(WhatsApp | Appel) +256752810425
(WhatsApp | Appel | Wechat) +256752974500
Courriel : info@africaadventurevacations.com

BIONET

ROBERT

ITINÉRAIRE COMPLET

Jour 1 : Prise En Charge À Votre Hôtel De La Ville De Kampala | Aéroport D'entebbe – Rencontre Et Accueil – Conduite Au Parc National De La Forêt De Bwindi – Passer La Soirée Loisirs

Ce jour-là, vous serez accueillis par le représentant de notre entreprise et votre guide de safari parlant anglais, français, espagnol ou allemand à votre résidence ou hôtel à Kampala, ou à votre arrivée à l’aéroport international d’Entebbe pour un rendez-vous -VOUS. , et soyez informé de vos sacs de voyage de 3 jours en Ouganda Mountain Gorilla Trekking Safari emballés dans le véhicule, puis commencez votre voyage aventureux dans la forêt impénétrable de Bwindi.

Sur votre chemin vers le parc national impénétrable de Bwindi, vous vous arrêterez au point de repère de l’équateur de Kayabwe, qui diviserait le monde en deux moitiés : les hémisphères nord et sud. Au point de repère de l’équateur, vous verrez l’expérience sur l’eau, qui vise à montrer comment les forces se déplacent différemment de chaque côté de la planète et à prouver la différence entre les deux hémisphères. Par exemple, l’eau s’écoule de l’entonnoir dans le sens des aiguilles d’une montre dans l’hémisphère nord, tandis qu’elle s’écoule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre dans l’hémisphère sud.

Ici, le soleil se lève et se couche rapidement, et les températures et le temps sont largement constants toute l’année. Au monument de l’Équateur, prenez quelques photos commémoratives avec un pied dans l’hémisphère sud et un dans l’hémisphère nord, ce qui vous donnera la possibilité de prendre une photo tout en vous tenant des deux côtés du monde en même temps. On dit aussi qu’en se tenant à la ligne de l’équateur, votre poids corporel est réduit d’environ 3 kg, vous aurez donc l’occasion de prouver que cette affirmation est vraie ou fausse.

Après l’expérience aquatique, prenez une tasse de café puis continuez votre voyage vers le centre culturel Igongo dans la ville de Mbarara pour le déjeuner. Visitez le musée, l’un des patrimoines les plus riches d’Ouganda avec l’histoire, les traditions et le mode de vie du peuple Ankole et du sud-ouest de l’Ouganda, qui vous fera voyager des siècles en arrière dans le mode de vie des habitants de l’ouest de l’Ouganda. Continuez ensuite votre voyage vers le parc national impénétrable de Bwindi, où vous arriverez dans la soirée pour vous enregistrer dans votre lodge réservé et passer votre soirée à vous détendre. Dîner et nuit.

Hébergement : Bakiga Lodge (milieu de gamme)
Plan de repas : Déjeuner/Dîner

Jour 2 : Parc National De La Forêt Impénétrable De Bwindi – Expérience De Trekking Des Gorilles De Montagne – Drive Lake Bunyonyi

Jour 2 des 3 jours de safari de randonnée dans les gorilles de montagne en Ouganda. Réveillez-vous tôt (06h00) pour vous organiser et disposer de l’équipement nécessaire à la randonnée des gorilles de montagne, comme des appareils photo, des jumelles et des anti-insectes. Habillez-vous convenablement pour la randonnée des gorilles de montagne, comme un pantalon long kaki ou en jean, une chemise à manches longues, des bottes de randonnée résistantes à l’eau, une veste de pluie, des gants résistants et des chapeaux ronds.

Prenez un petit-déjeuner copieux, récupérez vos paniers-repas, buvez suffisamment d’eau potable et rencontrez votre guide de safari qui sera transféré aux bureaux d’information du parc pour être informé des choses à faire et à ne pas faire lors de la randonnée avec les gorilles de montagne, comment se comporter en présence de la montagne. les gorilles et les attentes, se voir attribuer une famille de gorilles de montagne à suivre et obtenir les guides des gardes forestiers. Nous vous recommandons d’embaucher un porteur pour vous aider à transporter votre sac emballé et d’autres articles dont vous auriez besoin pendant la randonnée des gorilles de montagne. Commencez votre promenade en forêt à la recherche des gorilles de montagne en voie de disparition dans leurs habitats naturels après une séance de randonnée préalable aux gorilles de montagne.

On ne sait pas combien de temps il faudra avant que vous rencontriez la famille de gorilles de montagne qui vous a été assignée. Cependant, cela peut prendre entre 45 minutes et 4 heures selon les déplacements et la localisation de la famille de gorilles. Il faut donc être prêt physiquement et mentalement à parcourir une longue distance à travers une forêt composée de collines et sans aucun chemin dégagé. des sentiers qui ne sont tracés qu’à ce moment précis du suivi par votre guide en fonction de la direction qui peut facilement vous conduire à l’emplacement de la famille des gorilles. C’est pourquoi il est recommandé d’emporter suffisamment d’eau pour rester hydraté et des collations pour garder votre énergie, car vous consommez beaucoup d’énergie lorsque vous marchez en forêt à la recherche des gorilles de montagne.

Une fois que vous aurez rencontré la famille des gorilles de montagne, l’excitation de voir les gorilles de montagne dans leur habitat naturel l’emportera sur les difficultés que vous avez rencontrées lors de leur recherche. Une famille de gorilles de montagne peut être composée de plusieurs membres, comme le dos argenté géant, qui est toujours le chef et le protecteur de la famille, des mères, des nourrissons et des juvéniles. Pendant le temps que vous passerez avec les gorilles de montagne, vous en apprendrez beaucoup sur leurs comportements, sur la façon dont ils socialisent et sont excités par leurs actions, comme les bébés joueurs, les mères qui s’occupent de leurs bébés et l’observation de M. Silverback. la situation en silence alors qu’il est prêt à protéger la famille de toute sorte d’attaque.

Vous passerez au maximum une heure avec les gorilles de montagne, et vous serez libre de prendre autant de photos et d’enregistrer des vidéos que vous le souhaitez pour garder vos bons souvenirs avec la famille des gorilles de montagne dans la jungle. Après une heure avec la famille des gorilles de montagne, retournez au point de départ du trekking pour recevoir votre certificat en reconnaissance de votre contribution à la conservation des gorilles de montagne en voie de disparition en Ouganda. Prenez des rafraîchissements et un déjeuner, puis dirigez-vous vers le lac Bunyonyi pour vous détendre. Dîner et nuit.

Hébergement : Bunyonyi Rock Resort (milieu de gamme)
Plan de repas : Petit-déjeuner / Déjeuner / Dîner

Jour 3 : Lac Bunyonyi – Matinée Canoë En Bateau Sur Le Lac Bunyonyi – Retour À L'aéroport International D'entebbe

Aujourd’hui, réveillez-vous à une heure qui vous convient, prenez le petit-déjeuner, puis partez pour votre safari matinal en canoë sur le lac Bunyonyi, qui dure environ 2 heures pour explorer le lac et visiter les différentes îles du lac avec un guide de canoë local qui va bien. . expérimenté avec les lieux et toutes les choses autour. Le lac Bunyonyi est encadré par 29 îles de différentes tailles sur l’eau, ce qui rend sa vue des plus magiques.

Chacune des 29 îles du lac Bunyonyi a sa propre histoire unique et intéressante, que votre guide local vous racontera lors du safari en canoë, comme l’île Akampene, également connue sous le nom d’« île du châtiment », utilisée par la communauté Biga. punir les filles qui tombent enceintes avant le mariage officiel en les y isolant pour qu’elles meurent afin de donner une leçon aux autres pour qu’ils ne commettent pas la même erreur.

En conséquence, les hommes pauvres qui n’avaient pas les moyens de payer la dot se rendaient sur cette île afin d’obtenir des épouses libres parmi celles qui auraient pu être exilées sur cette île. Dans une société africaine, il est honteux qu’une fille tombe enceinte avant son mariage officiel, ce qui ferait perdre au respect de la famille la communauté. Cela a donc rendu les parents stricts avec leurs filles afin de les protéger.

Après avoir fait du canoë sur le lac Bunyonyi, retournez au lodge pour vérifier, puis commencez votre voyage de retour à l’aéroport international d’Entebbe pour préparer votre vol de retour. Sur le chemin du retour à l’aéroport international d’Entebbe, vous ferez une escale au musée culturel d’Igongo pour déjeuner, vous détendre pendant un moment, puis poursuivre votre route directement vers l’aéroport international d’Entebbe pour préparer votre vol de retour ou vous enregistrer et vous rafraîchir. en haut. Ce sera la fin de vos 3 jours au Uganda Mountain Gorilla Trekking Safari.

 Plan de repas : Petit-déjeuner / Déjeuner

Devis de forfait

2650 US$ pour 2 personnes partageant une chambre double/twin

(Hébergement milieu de gamme) en pension complète en van safari (4×4, climatisé et toit relevable)

1 325 US$ par personne partageant

Le prix du forfait comprend

  • Transferts aéroport aller-retour (prise en charge et retour)
  • Transport privé pendant 3 jours dans un véhicule de safari bien modifié, land-cruiser avec 4 roues motrices, climatisé à temps plein
  • Carburant pour 3 jours
  • Guide safari privé anglophone/français/allemand pendant 3 jours
  • Hébergement privé milieu de gamme pour 3 nuits en pension complète (Petit-déjeuner/Déjeuner/Dîner)
  • Tous les repas en route et eau minérale en bouteille
  • Une escale au monument de l’Equateur
  • Une halte au centre culturel Igongo
  • 1 permis de randonnée gorille de montagne par personne
  • Une visite et du canoë sur le lac Bunyonyi

Le prix du forfait exclut

  • Visa d’entrée dans le pays
  • Vols nationaux et internationaux
  • Visas d’entrée
  • Objets personnels/blanchisserie/frais de téléphone/achats de souvenirs
  • Assurance voyage personnelle
  • Repas et activités supplémentaires
  • Boissons alcoolisées et autres boissons gazeuses (Sodas, commandes spéciales de jus au lodge et vins)
  • Conseil

Galerie de photos

Formulaire de demande de devis gratuit

Cet itinéraire peut être personnalisé ou réalisé sur mesure en fonction de vos envies et préférences.
Remplissez notre formulaire de demande ci-dessous pour un devis gratuit.

1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right