Short Rwanda Gorilla Safaris

Best Uganda Birding Safaris

GO UP
7-Day Wildlife and Primate Experience Safari in Uganda

Safari d’expérience de 7 jours sur la faune et les primates en Ouganda

Safari d'expérience de 7 jours sur la faune et les primates en Ouganda

Le safari sur la faune et les primates de l’Ouganda, d’une durée de 7 jours, commence et se termine à l’aéroport international d’Entebbe en Ouganda. Il s’agit d’un safari magique qui vous promet les expériences les plus aventureuses et magiques en matière de faune, de primates et de culture, remplies de plaisir conséquent.

Ce safari aventureux a été conçu pour vous offrir une expérience inoubliable de la faune et une expérience ultime avec les primates, comme rencontrer face à face les incroyables gorilles et chimpanzés pleinement dans leur habitat naturel ou rencontrer de près d’autres espèces sauvages africaines diverses telles que des léopards, des lions, des éléphants. , et buffles du Cap, plusieurs espèces de primates, de nombreuses espèces d’antilopes, des paysages magnifiques, la visite de plusieurs lieux ancestraux comme le centre culturel Igongo pour une culture africaine étonnante, et si vous êtes passionné d’oiseaux, c’est un safari idéal pour repérer plusieurs espèces des oiseaux d’Afrique.

Le safari de 7 jours sur la faune et les primates en Ouganda comprend une visite au parc national de la forêt de Kibale pour suivre les chimpanzés, au parc national Queen Elizabeth pour observer la faune, un safari en bateau sur le canal de Kazinga, au parc national impénétrable de Bwindi pour rencontrer les gorilles de montagne magiques, et se termine par Lac Bunyonyi pour la détente. Il s’agit d’un circuit idéal pour profiter pleinement de la nature et explorer l’abondance de la faune, les magnifiques paysages et de nombreuses espèces de primates telles que les gorilles de montagne miraculeux et les chimpanzés, entre autres, et voir plusieurs classiques africains tels que les lions, les léopards et les éléphants. , buffles d’Afrique, girafes, zèbres et bien d’autres.

Consultants touristiques seniors

Vos vacances commencent par une conversation avec un expert passé par là. Nos consultants touristiques sont toujours prêts à élaborer et à partager des itinéraires touristiques basés sur leurs connaissances et leur expérience pour créer des vacances sur mesure.

(WhatsApp | Appel) +256752810425
(WhatsApp | Appel | Wechat) +256752974500
Courriel : info@africaadventurevacations.com

BIONET

ROBERT

ITINÉRAIRE COMPLET

Jour 1 : Arrivée À L'aéroport International D'entebbe – Rencontre Et Être Transféré À Votre Hôtel Réservé Dans La Ville D'entebbe

À votre arrivée à l’aéroport international d’Entebbe, vous serez chaleureusement accueilli par un représentant de l’entreprise avec votre guide de safari professionnel anglophone pour un rendez-vous, puis transféré à votre hôtel réservé dans la ville d’Entebbe pour vous enregistrer, vous rafraîchir et vous rencontrer plus tard. avec notre représentant de l’entreprise et notre guide de safari à la réception de l’hôtel pour vous informer de votre safari de 7 jours avec la faune et les primates en Ouganda. L’hôtel se trouve à environ 10-20 minutes en voiture de l’aéroport international d’Entebbe.

Plus tard, si le temps le permet, dirigez-vous vers les jardins botaniques pour une promenade dans la nature, puis visitez le lac Victoria où vous pourrez apercevoir des oiseaux aquatiques et vous habituer à la magnifique nature de l’Ouganda. Le lac Victoria est le plus grand plan d’eau d’Afrique et le deuxième plus grand plan d’eau douce au monde. Il est partagé par trois pays d’Afrique de l’Est (Ouganda, Tanzanie et Kenya).

Hébergement : 2 Friends Beach Hotel (milieu de gamme)
Plan de repas : Dîner

Jour 2 : Ville D'entebbe – Conduite Vers Le Parc National De La Forêt De Kibale – Marais Du Sanctuaire De Bigodi Et Visite Communautaire

Aujourd’hui, après votre fantastique petit-déjeuner, chargez tous vos sacs de voyage dans votre véhicule de safari, quittez votre lodge, puis commencez votre voyage vers le parc national de la forêt de Kibale, célèbre pour sa plus grande population de chimpanzés, qui s’élève à plus de 1 500 chimpanzés individuels, dont certains sont bien habitués au tourisme et à la recherche.

Le parc est également considéré comme la capitale des primates d’Afrique, avec plus de 13 espèces de primates recensées que n’importe quel parc national ou réserve faunique d’Afrique, faisant ainsi du parc un paradis pour les amoureux des primates. Le parc abrite également les plus grandes populations d’Afrique de l’Est de singes de L’hoest et de singes colobes roux, rares et menacés. Au parc national de la forêt de Kibale, vous verrez plusieurs primates tels que le colobe noir et blanc, les singes bleus, les babouins olive à queue rousse, les mangabeys aux joues grises et plus de 375 espèces d’oiseaux. En chemin vers le parc national de la forêt de Kibale, vous profiterez de vues spectaculaires sur les plantations de thé, de plusieurs forêts et de l’ombre de la légendaire montagne Rwenzori qui forme une toile de fond mystique au magnifique paysage volcanique. Faites une escale à Fort Portal City pour déjeuner, déplacez-vous dans la ville à pied, puis continuez votre voyage vers le parc pour vous enregistrer à votre lodge réservé, puis conduisez jusqu’au marais de Bigodi pour une promenade dans la nature et une expérience communautaire.

Le marais du sanctuaire de Bigodi est ponctué de biodiversité et de paysages magnifiques et constitue un paradis pour les amoureux des oiseaux, avec plus de 138 espèces d’oiseaux et huit espèces de primates. Ceux-ci incluent le mangabey à joues grises, le colobe noir et blanc, les singes de L’Hoest et bleus, les singes à queue rouge et les babouins olive, ainsi que d’autres mammifères comme les guibs et les mangoustes peuvent également être trouvés ici.

Le marais est géré par la communauté locale environnante dans le but de préserver les caractéristiques environnementales exclusives ainsi que la zone humide pour les générations futures. Ainsi, lors de cette balade, vous aurez l’occasion d’apercevoir plusieurs singes et espèces d’oiseaux. La promenade communautaire Bigodi vous mènera à travers la communauté voisine pour avoir l’occasion d’interagir avec la population locale et d’apprendre comment ils vivent en harmonie avec les espèces sauvages, vous expliquera comment ils mènent localement leurs activités quotidiennes sans appliquer la technologie moderne, comme faire de belles des gins à partir de bananes, préparer un délicieux café et réaliser des objets artisanaux. Retournez à votre lodge après la promenade pour vous détendre, dîner et passer la nuit.

Hébergement : Isunga Safari Lodge (milieu de gamme)
Plan de repas : Petit-déjeuner/Déjeuner/Dîner

Jour 3 : Parc National De La Forêt De Kibale – Expérience De Safari À La Suivi Des Chimpanzés – Conduite Au Parc National Reine Elizabeth – Visite De La Communauté Minière De Sel De Katwe

Après le petit-déjeuner, retrouvez votre guide de safari et transfert aux bureaux d’information du parc pour rejoindre d’autres invités pour un briefing sur les choses à faire et à ne pas faire lors de la recherche de chimpanzés dans la forêt et sur la façon de se comporter avec les chimpanzés. Embarquez ensuite pour votre promenade guidée en forêt à la recherche de chimpanzés intelligents, les plus proches parents vivants partageant 98,8 % de l’ADN humain.

Au cours de votre promenade en forêt, vous pourrez rencontrer d’autres espèces d’animaux sauvages, à la fois des espèces de mammifères et d’oiseaux, comme d’autres primates et des potamochères, entre autres, et votre guide pourra vous donner de nombreuses informations intéressantes sur tout ce que vous rencontrerez. , ce qui rendra votre promenade si aventureuse. Une fois que vous aurez rencontré les chimpanzés, vous passerez jusqu’à une heure à les regarder jouer dans les branches des arbres, à nourrir et à prendre soin de leurs bébés et à prendre autant de photos que vous le souhaitez. Après avoir passé une heure avec les chimpanzés, retournez au point de départ pour vous détendre, prendre un rafraîchissement et déjeuner, puis dirigez-vous vers le parc national Queen Elizabeth, un « mélange de merveilles ».

Le parc national Queen Elizabeth est connu pour sa variété d’espèces sauvages avec plus de 95 espèces de mammifères, dont quatre grands mammifères, grands félins et autres prédateurs, 10 espèces de primates, des mammifères aquatiques et environ 600 espèces d’oiseaux enregistrées, ainsi que pour le canal Kazinga. , le principal cours d’eau qui relie le lac Edward et George. Avant de vous enregistrer à votre lodge réservé, visitez la communauté Katwe, entourée par le lac salé Katwe et dont la principale activité économique est l’extraction du sel de ce lac.

C’est l’une des communautés les plus célèbres en raison de l’exploitation traditionnelle du sel pratiquée depuis le XVIe siècle. Pendant votre séjour dans la communauté minière de sel de Katwe, vous aurez la chance de participer à l’extraction du sel et votre guide de safari local vous donnera des informations sur la manière dont ils ont réussi à maintenir leurs activités d’extraction du sel pendant des décennies. Après la visite communautaire, rendez-vous à votre lodge réservé pour passer votre soirée libre jusqu’à l’heure du dîner et de la nuit.

Hébergement : Buffalo Safari Lodge (milieu de gamme)
Plan de repas : Petit-déjeuner/Déjeuner/Dîner

Jour 4 : Parc National Reine Elizabeth – Safari Game Drive Le Matin – Croisière En Bateau De L'après-Midi Sur Le Canal De Kazinga – Safari Game Drive En Soirée

Commencez votre journée avec un copieux petit-déjeuner (06h00), puis dirigez-vous vers le parc pour observer des animaux sauvages tels que des kobs d’Ouganda, des cobes d’eau, des éléphants, des buffles à capuchon, des lions, des phacochères, des léopards et une variété de primates et d’espèces d’oiseaux. Votre guide de safari veillera à ce que vous remarquiez autant d’animaux sauvages que possible et vous donnera autant d’informations sur tout ce que vous pourriez rencontrer pendant votre safari. Le parc national Queen Elizabeth est une aire d’alimentation pour plus de 95 espèces de mammifères et 600 oiseaux enregistrés, ce qui en fait une destination idéale pour un safari.

Les safaris au parc national Queen Elizabeth sont l’un des temps forts des activités pour explorer le parc national Queen Elizabeth, observer plusieurs mammifères et profiter de la magnifique vue sur la savane. Plus tard, faites une courte pause pour vous détendre, prenez un déjeuner et d’autres rafraîchissements, puis dirigez-vous vers le canal de Kazinga pour une croisière safari de 2 heures dans l’après-midi.

Le canal Kazinga est le principal canal d’eau qui traverse le parc et relie le lac George et le lac Édouard. Au cours de la croisière safari en bateau, vous verrez un bon nombre d’animaux aquatiques et terrestres tels que des hippopotames, des crocodiles, des alligators, des buffles à capuchon, des éléphants et des kobs d’Ouganda entre autres ainsi qu’une collection d’espèces d’oiseaux comme des martins-pêcheurs malachites et des rosiers. . faire de la randonnée avec des pélicans sur les rives du canal, ce qui sera si aventureux. Après votre croisière en bateau de 2 heures le long du canal Kazinga, partez pour un safari en soirée à la recherche d’autres animaux sauvages et profitez du coucher de soleil depuis la jungle. Le meilleur moment pour voir des félins et autres prédateurs est lors des safaris en soirée, car c’est à ce moment-là qu’ils commencent à chasser. Retournez à votre lodge pour vous détendre, dîner et passer la nuit.

Hébergement : Buffalo Safari Lodge (milieu de gamme)
Plan de repas : petit-déjeuner/déjeuner/diner

Jour 5 : Parc National Reine Elizabeth – Safari Matin Game Drive – Game Drive À La Recherche Des Lions Grimpeurs D'arbres – Conduite Au Parc National De La Forêt Impénétrable De Bwindi

Après avoir pris votre délicieux petit-déjeuner, placez tous vos bagages dans le véhicule, quittez votre lodge, puis dirigez-vous vers le parc pour un safari le deuxième matin à la recherche d’autres animaux sauvages et d’oiseaux. Le parc national Queen Elizabeth est naturellement l’un des parcs nationaux les plus populaires d’Ouganda et un habitat idéal pour le gros gibier classique comme les lions, les léopards, les éléphants, les buffles, plusieurs espèces d’antilopes, les primates, les phacochères et bien d’autres.

Les safaris sont l’un des temps forts du parc national Queen Elizabeth pour observer plusieurs mammifères et profiter de la magnifique vue sur la savane. Après le safari, commencez votre route vers le parc national impénétrable de Bwindi. Sur votre chemin vers le parc national impénétrable de Bwindi, vous ferez un safari à travers le secteur d’Ishasha, dans la partie sud du parc national Queen Elizabeth, pour observer les lions grimpeurs aux arbres uniques, que l’on ne trouve que dans le secteur d’Ishasha. Le parc national Queen Elizabeth en Ouganda avec 5 familles, le parc national du lac Manyara en Tanzanie avec environ deux familles et le parc national Kruger en Afrique du Sud.

Le secteur d’Ishasha est la meilleure destination pour les voir car il compte de nombreuses familles avec des personnages grimpeurs et il y a plus de chances de les rencontrer. Déjeunez et continuez votre route vers le parc national impénétrable de Bwindi. Le parc national impénétrable de Bwindi est célèbre pour abriter la moitié des gorilles de montagne restants dans le monde et l’une des forêts tropicales humides les plus anciennes et les plus diversifiées d’Ouganda, datant de plus de 25 000 ans, avec près de 400 espèces d’arbres qui forment l’immense forêt impénétrable à feuilles persistantes. .

Il abrite environ 500 gorilles de montagne, 120 espèces de mammifères, dont de nombreuses espèces de primates, et plus de 350 espèces d’oiseaux, dont 23 espèces endémiques du Rift Albertin, et constitue l’ancienne demeure du peuple de la brousse Batwa. Dîner et nuit

 Hébergement : Bakiga Lodge (milieu de gamme)
Plan de repas : petit-déjeuner/déjeuner/diner

Jour 6 : Parc National De La Forêt Impénétrable De Bwindi – Expérience De Trekking Des Gorilles De Montagne – Conduite Vers Le Lac Bunyonyi

Jour 6 du safari de 7 jours sur la faune et les primates en Ouganda. Levez-vous très tôt le matin (06h00) et préparez votre sac à dos avec tout l’équipement recommandé dont vous aurez besoin lors de votre expérience de randonnée avec les gorilles de montagne, comme un appareil photo, des jumelles et des anti-insectes. Habillez-vous bien dans un style recommandé pour la meilleure expérience de trekking avec les gorilles de montagne, comme un pantalon long kaki ou en jean, une chemise à manches longues, des bottes de randonnée imperméables, une veste de pluie, des gants résistants et des chapeaux ronds, puis retrouvez votre guide de safari pour partir. aux bureaux d’information du parc pour rejoindre d’autres invités pour la séance d’information sur la façon dont se déroule l’expérience de randonnée des gorilles de montagne, les choses à faire et à ne pas faire, à quoi s’attendre pendant la randonnée des gorilles de montagne et comment se comporter en présence de gorilles de montagne.

Le regroupement et la répartition des familles de gorilles de montagne se feront lors du briefing, vous devrez donc communiquer avec votre guide d’entreprise pour choisir une famille en fonction de votre forme physique, car certaines familles peuvent être loin du point de départ et d’autres plus proches. Nous vous recommandons de faire appel à un porteur pour vous aider à transporter votre sac emballé et les autres objets dont vous auriez besoin pendant la randonnée des gorilles de montagne. Après une séance de randonnée préalable aux gorilles de montagne, commencez votre promenade en forêt à la recherche des gorilles de montagne en voie de disparition dans leurs habitats naturels. Le temps qu’il faudra pour rencontrer la famille de gorilles de montagne qui vous a été assignée n’est pas connu, mais cela peut prendre entre 45 minutes et 4 heures selon les mouvements et l’emplacement de la famille de gorilles.

Par conséquent, vous devez être préparé physiquement et mentalement à parcourir une longue distance à travers la forêt composée de collines et sans sentiers de randonnée clairs qui ne sont balisés qu’au moment même où votre guide vous suit selon la direction qui peut facilement vous conduire. à l’emplacement de la famille des gorilles. C’est pourquoi il est recommandé d’emporter suffisamment d’eau pour rester hydraté et des collations pour garder votre énergie, car vous consommez beaucoup d’énergie lorsque vous marchez en forêt à la recherche des gorilles de montagne.

Une fois que vous aurez rencontré la famille des gorilles de montagne, l’excitation de voir les gorilles de montagne dans leur habitat naturel l’emportera sur les difficultés que vous avez rencontrées lors de leur recherche. Une famille de gorilles de montagne peut être composée de plusieurs membres, comme le dos argenté géant, qui est toujours le chef et le protecteur de la famille, des mères, des nourrissons et des juvéniles. Pendant le temps que vous passerez avec les gorilles de montagne, vous en apprendrez beaucoup sur leurs comportements, sur la façon dont ils socialisent et sont excités par leurs actions, comme les bébés joueurs, les mères qui s’occupent de leurs bébés et M. Silverback, observant silencieusement la situation tout en il est prêt à protéger la famille de toute sorte d’attaque.

Vous passerez au maximum une heure avec les gorilles des montagnes et vous serez libre de prendre autant de photos et d’enregistrer des vidéos que vous le souhaitez pour garder vos bons souvenirs avec la famille des gorilles des montagnes dans la jungle. Après une heure avec la famille des gorilles de montagne, retournez au point de départ du trekking pour recevoir votre certificat de trekking en montagne en reconnaissance de votre contribution à la conservation des gorilles de montagne en voie de disparition en Ouganda. Prenez quelques rafraîchissements, savourez votre déjeuner complet, puis dirigez-vous vers le lac Bunyonyi pour vous détendre tout en profitant d’un safari en canoë sur le lac Bunyonyi. Dîner et nuit

Hébergement : Bunyonyi Rock Resort (milieu de gamme)
Plan de repas : petit-déjeuner/déjeuner/diner

Jour 7 : Lac Bunyonyi – Matinée Canoë En Bateau Sur Le Lac Bunyonyi – Retour À L'aéroport International D'entebbe

Aujourd’hui, réveillez-vous à l’heure qui vous convient, prenez le petit-déjeuner, puis partez pour votre safari matinal en canoë sur le lac Bunyonyi, qui dure environ 2 heures pour explorer le lac et visiter les différentes îles du lac avec un guide de canoë local qui vous accompagnera. t’accompagner. BIEN. expérimenté avec les lieux et toutes les choses autour. Le lac Bunyonyi est encadré par 29 îles de différentes tailles sur l’eau, ce qui en fait l’une des vues les plus magiques.

Chacune des 29 îles du lac Bunyonyi a sa propre histoire unique et intéressante, que votre guide local vous racontera lors du safari en canoë, comme l’île Akampene, également connue sous le nom d’« île du châtiment », utilisée par la communauté Biga. punir les filles qui tombent enceintes avant le mariage officiel en les y isolant jusqu’à la mort afin de donner une leçon aux autres pour qu’ils ne commettent pas la même erreur. Ainsi, des hommes pauvres qui n’avaient pas les moyens de payer la dot se rendirent sur cette île pour trouver des épouses libres parmi celles qui auraient pu être exilées sur cette île.

Dans une société africaine, il est honteux qu’une fille tombe enceinte avant son mariage officiel, ce qui entraînerait une perte de respect pour la famille. Cela a donc amené les parents à être stricts avec leurs filles afin de les protéger. Après avoir fait du canoë sur le lac Bunyonyi, retournez au lodge pour vérifier, puis commencez votre voyage de retour à l’aéroport international d’Entebbe pour préparer votre vol de retour.

Sur le chemin du retour à l’aéroport international d’Entebbe, vous ferez une escale au musée culturel d’Igongo pour visiter le musée. Le patrimoine culturel du sud-ouest de l’Ouganda vous fera voyager des siècles en arrière dans la culture ougandaise et le mode de vie occidental. continuez ensuite votre voyage jusqu’à la ligne de l’équateur ougandais, située à Kayabwe, qui diviserait la planète en deux parties ; les hémisphères Nord et Sud.

Au point de repère de l’équateur, vous verrez l’expérience sur l’eau, qui vise à montrer comment les forces se déplacent différemment de chaque côté de la planète et à prouver la différence entre les deux hémisphères. Par exemple, l’eau s’écoule de l’entonnoir dans le sens des aiguilles d’une montre dans l’hémisphère nord, tandis qu’elle s’écoule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre dans l’hémisphère sud.

Ici, le soleil se lève et se couche rapidement, et les températures et le temps sont largement constants toute l’année. Au monument de l’Équateur, prenez quelques photos commémoratives avec un pied dans l’hémisphère sud et un dans l’hémisphère nord, ce qui vous donnera la possibilité de prendre une photo tout en vous tenant des deux côtés du monde en même temps.

On dit aussi qu’en se tenant à la ligne de l’équateur, votre poids corporel est réduit d’environ 3 kg, vous aurez donc l’occasion de prouver que cette affirmation est vraie ou fausse. Après l’expérience sur l’eau, déjeunez et visitez les boutiques d’artisanat qui vendent des souvenirs fabriqués localement entièrement dans le style artistique ougandais. Plus tard, continuez votre visite directement à l’aéroport international d’Entebbe pour préparer votre vol de retour. Ce sera la fin de votre safari de 7 jours sur la faune et les primates en Ouganda.

 Plan de repas : petit-déjeuner/déjeuner

Devis de forfait

Devis de forfait

Devis du forfait : 2 560 US$ par personne partageant une chambre twin avec un minimum de 4 personnes
(Hébergement milieu de gamme) en pension complète en safari Landcruiser (4×4, climatisé et toit ouvrant)

Le prix du forfait comprend

Transferts aéroport aller-retour (prise en charge et retour)

Transport privé pendant 7 jours dans un safari land-cruiser bien modifié (4×4, climatisé et toit relevable)

Carburant pour 7 jours

Guide de safari anglais pendant 7 jours

Hébergement privé milieu de gamme pour 6 nuits en pension complète (Petit-déjeuner /Déjeuner/Dîner)

Tous les repas en route et l’eau minérale en bouteille tout au long de votre visite

Tous les frais d’entrée et d’activités du parc et toutes les taxes gouvernementales applicables

Marais du sanctuaire de Bigodi et safari communautaire

1 permis de suivi des chimpanzés par personne (Parc National de la Forêt de Kibale)

Une visite au village minier de sel de Katwe

Safari en safari matin et soir au parc national Queen Elizabeth

Croisière en bateau de 2 heures l’après-midi le long du canal Kazinga

Safari en safari dans le secteur d’Ishasha à la recherche des lions grimpeurs aux arbres

Trekking des gorilles de montagne dans le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi (secteur Ruhija)

Une visite et du canoë sur le lac Bunyonyi

Une visite au Centre Culturel Igongo

Une visite au monument de l’Équateur

Le prix du forfait exclut

Vols internationaux et intérieurs

Visa d’entrée dans le pays

Assurance voyage personnelle

Objets à caractère personnel/blanchisserie/frais de téléphone

Souvenirs et cadeaux

Conseils

Boissons alcoolisées et autres boissons gazeuses (Sodas, commandes spéciales de jus au lodge et vins)

Galerie de photos

Formulaire de demande de devis gratuit

Cet itinéraire peut être personnalisé ou réalisé sur mesure en fonction de vos envies et préférences.
Remplissez notre formulaire de demande ci-dessous pour un devis gratuit.

1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right